Nettoyeur.euse - jobs horeca bruxelles - Human Supports

Quel est le rôle du nettoyeur ?

Les nettoyeurs jouent un rôle essentiel en veillant à la propreté et à l’hygiène des hôtels et des restaurants. Leur principale responsabilité est de maintenir les locaux propres, ordonnés et aseptisés afin de garantir un environnement sûr et confortable aux clients.

Ils sont chargés de nettoyer les zones publiques telles que les halls d’entrée, les couloirs et les restaurants, ainsi que les zones privées telles que les chambres d’hôtes, les salles de bains et les cuisines.

Les nettoyeurs peuvent également être chargés de s’occuper de la blanchisserie, de changer le linge de lit et de réapprovisionner les salles de bains. Outre le nettoyage, ils peuvent également participer à d’autres tâches, telles que l’aide aux livraisons, la mise en place des tables et d’autres formes d’assistance générale, le cas échéant.

Quelles sont les qualités requises pour devenir un nettoyeur ?

Les nettoyeurs du secteur de l’Horeca doivent posséder toute une série de qualités pour effectuer efficacement leurs tâches :

  • Souci du détail ;
  • Autonomie ;
  • Fiabilité ;
  • Ponctualité ;
  • Rigueur ;
  • Être méthodique et organisé ;
  • Être en bonne forme physique ;
  • De bonnes compétences en communication ;
  • Faire preuve d’autonomie et d’esprit d’équipe.

Quelle qualification pour devenir nettoyeur ?

Aucune qualification spécifique n’est requise pour devenir nettoyeur dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration en Belgique. Toutefois, certains employeurs préfèrent les candidats qui ont une expérience préalable dans le nettoyage ou l’hôtellerie. Pour vous démarquer, vous pouvez par exemple suivre une formation en tant que technicien de surface – nettoyeur d’une durée de deux ans auprès du CEFA.

Il est également essentiel que les nettoyeurs comprennent et suivent les procédures et directives de nettoyage établies par leur employeur afin de garantir des normes de qualité constantes. En outre, certains employeurs peuvent proposer des formations dans des domaines spécifiques tels que la manipulation des aliments, la santé et la sécurité ou le service à la clientèle.

Quel est le salaire d’un nettoyeur ?

Le salaire d’un nettoyeur dans l’Horeca peut varier selon une série de paramètres comme l’expérience, le lieu de travail et l’employeur. Selon les données du Service public fédéral belge de l’emploi, du travail et de la concertation sociale, le revenu minimum mensuel moyen garanti est de 1 954,99 euros depuis 2022.

En général, les nettoyeurs qui travaillent dans de grands hôtels ou restaurants ou dans des régions urbaines peuvent gagner des rémunérations plus élevées par rapport à ceux qui travaillent dans des établissements plus modestes ou dans des régions rurales.

Le saviez-vous ?

Chez Human Supports, nous avons établi des partenariats avec de nombreuses organisations du secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Notre équipe est bien équipée pour vous fournir un soutien complet tout au long de votre recherche d’emploi. Pour en savoir plus, contactez-nous dès aujourd’hui !

Vous rechercher un emploi dans ce domaine?

Pour tout renseignements ou pour nous transmettre votre CV

Contactez-nous

Nos offres d’emploi

TECHNICIEN DE MAINTENANCE (H/F) BRUXELLES

Saint-Gilles, Human Supports Horeca
il y a 7 jours • Horeca

FEMME DE CHAMBRE D’HOTEL GOSSELIES

Gosselies, Human Supports Horeca
il y a 1 mois • Horeca

HOTE/HOTESSE D’ACCUEIL NAMUR

Namur, Human Supports Horeca
il y a 1 mois • Horeca