Offre d’emploi débarrasseur - agence d'intérim Horeca

Offre d’emploi débarrasseur : quelles sont ses fonctions ? (H/F/X)

Qu’il travaille pour un restaurant, un café, un bar ou un service de traiteur, les tâches principales de cet employé sont généralement de débarrasser, de nettoyer et de réorganiser les tables après le passage des clients. Il peut ainsi être chargé du vidage des cendriers, du réapprovisionnement en condiments sur les tables ou du chargement des plateaux pour le transport des assiettes et des couverts vers la cuisine.

Selon les besoins des établissements, ses missions peuvent également impliquer :

  • le nettoyage des équipements de cuisine et des sols
  • le remplacement des nappes, des serviettes et des sets de table,
  • la vérification des stocks en produits d’entretien,
  • le dressage des tables,
  • etc.

Offre d’emploi débarrasseur : quelles compétences requises ? (H/F/X)

Si de façon générale, aucun diplôme particulier n’est requis pour exercer ce métier, quelques compétences et qualités sont essentielles :

  • la maîtrise des règles d’hygiène et de santé, comme dans tout métier horeca,
  • la capacité à travailler en équipe, car le débarrasseur est en collaboration avec le reste du personnel du restaurant, y compris les serveurs et les cuisiniers,
  • du dynamisme, de la rapidité et de la précision, car le rythme de travail est souvent soutenu,
  • de l’autonomie et un sens de la responsabilité, car le débarrasseur doit être capable de gérer son temps et de prendre des initiatives pour assurer le bon déroulement du service.

Notez que ce travail exige également une bonne condition physique. En effet, les tâches peuvent être physiquement éprouvantes.

Offre d’emploi débarrasseur : quelles conditions liées à ce poste ? (H/F/X)

Les conditions de travail d’un débarrasseur peuvent varier en fonction de l’établissement dans lequel il est employé. Mais souvent, il est amené à travailler en horaires décalés, y compris les week-ends et les jours fériés. Notez également que ce job est physiquement exigeant, car il implique de porter des charges lourdes et de rester debout pendant de longues périodes.

Pour ce qui est de la rémunération, les offres d’emploi de débarrasseur indiquent des salaires variés, en fonction de l’expérience et des compétences du candidat. Mais généralement, les rémunérations vont de 6 euros à 15 euros par heure.

Le saviez-vous ?

Agence d’intérim spécialisée en horeca, Human Supports peut vous aider dans votre recherche d’emploi de débarrasseur. Et oui, nous disposons d’un vaste réseau de partenaires dans le secteur de l’horeca, allant des petits cafés aux grands restaurants étoilés. Alors, contactez-nous dès maintenant !

Nos offres d’emploi

HOTE/HOTESSE D’ACCUEIL NAMUR

Namur, Human Supports Horeca
il y a 2 heures • Horeca

RECEPTIONNISTE EN HOTELLERIE BRUXELLES

Saint-Gilles, Human Supports Horeca
il y a 3 heures • Horeca

COMMIS DE SALLE/ RUNNER BRUXELLES

Saint-Gilles, Human Supports Horeca
il y a 3 heures • Horeca