Job étudiant d’aide-barman.aid : emploi horeca | Human Supports

Job étudiant aide barman.aid : missions et responsabilités (H/F/X)

Comme son nom l’indique, un aide barman.aid est principalement chargé d’assister le barman dans l’exécution de ses missions. Il s’agit ainsi d’un poste polyvalent qui peut couvrir plusieurs responsabilités en liaison avec la gestion du bar. Selon les besoins de l’établissement dans lequel vous travaillerez, vous pourrez par exemple être amené à effectuer des tâches de :

  • entretien et nettoyage des comptoirs, des sols et des équipements du bar. Vous pourrez notamment être chargé de nettoyer les verres et les couverts, sortir les poubelles, déboucher les éviers, etc.
  • approvisionnement, c’est-à-dire maintenir le bar approvisionné à tout moment
  • service à la clientèle, notamment pour prendre les commandes, servir des boissons et remettre les additions

Des tâches diverses consistant par exemple à aider le barman à préparer des cocktails et à ranger les cargaisons d’alcool peuvent aussi vous être attribuées.

Job étudiant aide barman.aid : quelles sont les compétences requises ? (H/F/X)

L’aide-barman se doit généralement d’être organisé, rapide et dynamique. Il doit également être capable de travailler sous pression, et connaître les boissons et les cocktails. D’autres qualités personnelles sont aussi indispensables si vous souhaitez décrocher un job étudiant d’aide barman :

  • une bonne aptitude à communiquer avec la clientèle,
  • une bonne mémoire, afin de retenir les différents prix et recettes des boissons,
  • la connaissance des règles d’hygiène et de sécurité,
  • la capacité à travailler en équipe et à respecter les consignes de l’établissement,
  • le sens du service et une bonne présentation.

Par ailleurs, la maîtrise de langues étrangères peut représenter un atout considérable pour votre candidature, particulièrement si vous postulez dans un établissement qui reçoit de nombreux étrangers.

Bon à savoir

En général, un job étudiant d’aide barman.aid ne requiert pas de diplôme spécifique.

Recherche job étudiant aide barman.aid : conditions de travail et avantages (H/F/X)

Un job d’aide barman.aid peut offrir plusieurs avantages aux étudiants, notamment en termes de flexibilité des horaires. En effet, que vous travailliez dans un bar, un hôtel ou un restaurant, vous aurez la possibilité de travailler à temps partiel, en soirée et/ou les week-ends. Vous aurez également l’occasion d’acquérir une expérience professionnelle et de développer vos compétences en matière de service client.

Le salaire peut varier en fonction de votre âge, vos horaires de travail et de l’établissement dans lequel vous travaillez. Généralement, il va de 7 à 12 euros par heure (voire plus). Les pourboires que vous recevez des clients constituent par ailleurs une part importante de votre rémunération.

Pour ce qui est des conditions de travail, notez que vous pourrez être amené à travailler debout pendant de longues heures et à supporter des rythmes de travail parfois soutenus.

Le saviez-vous ?

Human supports vous aide à trouver le job étudiant qui vous correspond ! Que vous préfériez un intérim étudiant ou un job étudiant été, nous vous accompagnons dans votre recherche, et nous vous mettons en relation avec des recruteurs proposant des jobs étudiants aides-barman.aid ! Contactez-nous dès maintenant pour plus d’informations.

Nos offres d’emploi

SOUS CHEF DE CUISINE

Namur, Human Supports Horeca
il y a 2 semaines • Horeca

COMMIS DE CUISINE

Namur, Human Supports Horeca
il y a 2 semaines • Horeca

FEMME DE CHAMBRE

Namur, Human Supports Horeca
il y a 2 semaines • Horeca