Cliquez pour vous déconnecter.

Cela fait maintenant un peu plus d’un mois que toute la Belgique est confinée. C’est un mal nécessaire pour tenter d’éradiquer ce virus qui s’est installé chez nous. Mais nous sommes tous d’accord pour dire que ce confinement n’est pas toujours facile à vivre. Nous nous sommes tous au moins une fois demandé « Que pourrais-je bien faire ? ». C’est compréhensible étant donné que nous ne sommes pas habitués à rester cloitrés chez nous durant nos week-ends et nos moments en dehors travail.
Alors pour vous éviter de passer tout votre temps sur Facebook, Human Supports a énuméré une série d’activités qui peuvent être faites durant cette période.
LA LECTURE
Nous sommes nombreux à avoir des livres en attente. C’est peut-être l’occasion de se plonger dedans sans excuse. La lecture permet en effet de s’évader et donc de se changer les idées sans écran J.
LOISIRS CRÉATIFS
Il y a toute sorte de possibilités de loisirs créatifs. Par exemple, faire un puzzle de 1000 pièces ou plus prend beaucoup de temps et permet d’avoir un résultat satisfaisant lorsqu’il est terminé. Cela peut également devenir un chouette objet décoratif J.
DÉCOUVRIR VOS TALENTS CULINAIRES
Dans notre quotidien, les trajets au travail, les loisirs des enfants, les courses, les visites familiales ou autres comblent rapidement le temps libre dont nous disposons. Nous avons donc tendance à ne plus prendre le temps de cuisiner. Ce moment de confinement est donc peut-être l’occasion de découvrir ou redécouvrir vos talents culinaires. De plus, c’est notamment une activité que vous pouvez faire en famille avec vos enfants.
JARDINER (pour les personnes qui ont un jardin)
Ceux qui disposent d’un jardin peuvent enfin mettre du temps à profit pour s’en occuper comme il se doit. Toutes les petites choses que vous n’avez pas la possibilité de faire les autres années peuvent cette fois êtres faites. Cet été, pas d’excuse, les mauvaises herbes doivent être enlevées ! (Rire)
DES JEUX DE SOCIÉTÉ
Si vous êtes plusieurs personnes à la maison, faire un jeu de société en famille est une chouette façon de s’occuper. Mais attention, pas de mauvais perdant J !
DU RANGEMENT
Dans les choses que nous n’avons pas le temps de faire en temps normal, il y a notamment du rangement. En effet, certains tiroirs de la maison par exemple n’en finissent plus de se remplir (au point de ne plus savoir ce qu’ils contiennent), c’est le moment d’en profiter pour les ranger.
PRENDRE DU TEMPS POUR SOI
Enfin, nous sommes conscients qu’il y a énormément d’autres activités mais peut-être que l’une des choses les plus importantes est celle-ci. Certes, vous n’avez pas demandé à être confiné mais dites-vous que ce confinement peut avoir du bon pour vous. Alors, profitez-en et prenez du temps pour vous !
En conclusion, il est certain que le confinement est une situation exceptionnelle que nous vivrons probablement une seule fois dans nos vies. Et même s’il mène à beaucoup d’interdits : voir ses proches, assister à un concert, faire du shopping … Il nous offre au moins une chose que nous avons rarement d’habitude : du TEMPS.