Cliquez pour vous déconnecter.
Beaucoup de personnes pensent que le fait d’avoir un statut d’intérimaire ne donne pas droit à un pécule de vacances vous permettant de prendre des congés l’année suivante. Sachez que c’est faux ! Comme tout travailleur en Belgique, vous avez également droit à vos jours de congé en fonction du nombre de jours prestés l’année précédente.

Ces jours sont pris à votre meilleure convenance mais n’oubliez pas de prévenir l’agence d’intérim avec laquelle vous travaillez. Ils peuvent également coïncider avec les congés de l’entreprise utilisatrice.
Il est cependant important de savoir que pour les employés intérimaires, le pécule de vacances est versé avec le salaire chaque semaine. Il est d’ailleurs conseillé de mettre ce petit montant hebdomadaire de côté toutes les semaines. Le pécule de vacances équivaut approximativement à 15% du salaire brut annuel. Pour les ouvriers intérimaires, le pécule de vacances est versé par l’Office Nationale des vacances annuelles, au cours de l’année qui suit les prestations. Pour ce faire vous devez communiquer votre numéro de compte bancaire à l’ONVA.
Notez que le statut étudiant ne donne pas droit à un pécule de vacances, ni à des jours de congé l’année suivante.